Imprimer Syndication RSS 2.0

Ajoute au clique droit "Extraire ici" aux fichiers .vpk

Sur le clique droit d'un fichier addon .vpk de Left 4 Dead vous aurez "Extraire ici" et "Extraire mission.txt" qui permettra d'extrait simplement le contenu d'un addon vpk.
  • Inscrit : 01 Janvier 2008
  Lien vers ce message 18 Novembre 2009, 3:50

Ajouter au clique droit des fichiers .vpk "Extraire ici" et "Extraire mission.txt"

http://img269.imageshack.us/img269/7185/extrairefichiervpk.png

Dans certain cas il peut vous êtes utile d'avoir au clique droit sur un fichier addon de Left 4 Dead avec l'extension .vpk une option pour extraire les fichiers contenu dans l'archive vpk ou encore simplement récupérer le fichier qui contient le nom des maps pour pouvoir les lancer depuis la console.
C'est ce que nous allons faire ici en manipulant la base de registre et en ajoutant un petit fichier batch. Cette clé et ce batch ont à été fait sous Windows XP Pro, si ça ne fonctionne pas sous Vista faites le moi savoir.

Fichier de registre

Pour ajouter au clique droit "Extraire ici" et "Extraire mission.txt" vous devez exécuter le fichier Ajoutes Extraire ici au clique droit.reg fourni dans l'archive à télécharger.

Fichier batch

C'est lui qui se chargera d'extraire les fichiers.

1. Ouvrez extraire_vpk.bat avec bloc note

Repérez la ligne :

::------------------------------------------------------------------------
::
set vpk="C:\Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead\bin\vpk.exe"
::
::------------------------------------------------------------------------

Et remplacez C:\Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead\bin\vpk.exe par le chemin réelle dans lequel ce trouve votre fichier vpk.exe.

http://img15.hostingpics.net/pics/953032vpk.png

2. Mettez extraire_vpk.bat dans le dossier :

C:\WINDOWS\system32

Utilisation de la commande

Note : si le vpk est dans un répertoire à accès limité (Programme files) comme c'est le cas sous windows seven, le programme sera incapable d'écrire les données extraites, il faudra donc le mettre ailleurs, sur le bureau par exemple.

Faites maintenant un clique droit sur un addon vpk et cliquez sur Extraire ici. Tous les fichiers seront extrait dans le répertoire courant dans un dossier qui porte le nom du .vpk. L'arborescence des dossiers sera respecté. Si vous essayez cette commande sur un vpk qui n'est pas un addon il est probable que rien ne soit extrait.

De la même manière, Extraire mission.txt va uniquement créer le dossier "missions", du coup seul le fichier texte qui nous intéresse (qui sera dans ce dossier) pour connaitre le nom de map sera extrait. J'ai donné le menu "Extraire mission.txt" mais le fichier ne s’appellera probablement pas comme ça, son nom varie d'un addon à l'autre, généralement c'est le même que le nom du vpk. addoninfo.txt sera aussi extrait mais ce n'est pas celui qui nous intéresse.

Voici l'extrait de ce fichier de l'addon "Return of the Living Dead SBS". Dans cet exemple il n'y a qu'une map pour toute la campagne, mais s'il y en avait eu plusieurs on aurait eu le section "1", 2", "3", etc ... pour chaque map différente. Le nom est juste à droite de "Map". On constate également que la même map est utilisé pour les modes coop et versus (rotld_safehousecooop), en revanche c'en est une autre pour le mode survival (rotld_safehousecooop2), et il n'y a pas de mode scavenge. Soyez attentif au nom des map en fonction des modes de jeu que vous utilisez. Tenter un mode nom prit en charge n'est pas bien grave, la parti se chargera mais ca finira bien par bugger quelque par.

"modes"
	{
		"coop"
		{
			"1"
			{
				"Map" "rotld_safehousecooop" 
				"DisplayName" "ROTLD Safehouse" 
				"Image" "maps/thumbnailrotldalpha" 
			}

}

"versus"
		{
			"1"
			{
				"Map" "rotld_safehousecooop" 
				"DisplayName" "ROTLD Safehouse VS" 
				"Image" "maps/thumbnailrotldalpha"" 
			}

}	

"survival"
		{
			"1"		
			{
				"Map" "rotld_safehousecooop2"
				"DisplayName" "return of the living dead safehouse"
				"Image" "maps/thumbnailrotldalpha"
			}
		}	
		"scavenge"
		{
			"1"
			{
				"Map" 
				"DisplayName" 
				"Image" 
			}
		}	
	}

}

Téléchargement

Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier

Left 4 Dead 2 2.1.3.5 nosteam réseau Hamachi

Google

Annonces google

Lien vers ce message 07 Aout 2012, 3:51
Petit custom pour ajouter "Extraire mission.txt" si vous avez l’ancienne version il vous suffit d'écraser.

• Inscrit : 20 Novembre 2013
  Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 20:25
Bonjour!
Je te remercie déjà pour tout le travail que tu as fait, c'est vraiment génial!
Mais si je viens ici, c'est parce que je me heurte a un problème.
J'ai bien suivi tout le procédé que tu as mis a notre disposition mais lorsque j'extrait le vpk, les dossiers sont vides...
J'ai bien fait attention de mettre le dossier lfd2 sur le bureau, le dossier se crée bien lorsque j'extrait mais il est malheureusement vide...
Je suis sous windows 7, donc si tu as un conseil, je t'en serais gré :).
Merci.

Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 22:17
Salut,

Quand je parle du vpk sur le bureau je ne parle pas du jeu lui même mais de l'addon .vpk, car c'est bien lui qui va être extrait (sur le bureau donc).

Il faut être bien sur que le chemin d'accès vers vpk.exe est bien spécifié et correct dans extraire_vpk.bat, si tu as déplacé le jeu complet tu auras aussi déplacé vpk.exe

On ne peut pas extraire n'importe quel vpk (d'ailleurs il y en a plein dans le dossier d'installation), c'est uniquement pour les addons.

Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 22:46
Oui, j'ai essayé en mettant la campagne.vpk directement sur le bureau, j'ai fait suivre dans extraire_vpk.bat ce qui fait que la commande d'extraction fonctionne bien.
Mais je n'ai toujours qu'un dossier vide...
Mais peut être peut tu m'aider a régler mon problème de base, parce que si je j'essai de suivre cette procédure, c'est parce qu'en plaçant simplement le vpk dans le dossier addons, le launcher by Aerith ne me permet pas de voir la nouvelle campagne, même après une actualisation...
Donc si tu peux m'offrir une solution a ce problème, je suis preneur!
Merci d'avoir pris la peine de me répondre! :)

Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 23:26
Oulala le launcher est vieux et pas maintenu à jour et comme je ne l'ai pas fais moi même je ne peux pas l'améliorer. Si je me souviens bien il ne détecte pas les addons, c'est plus compliqué que ca, c'est à partir d'une liste pré-établi.

D'ailleurs si tu peux me dire où tu l'as eu, pour voir si je peux le supprimer du forum.

La commande "Extraire mission.txt" peut t'aider à obtenir les noms des maps afin de les lancer manuellement dans la console du jeu, sans launcher. Quand tu exécutes une des deux commandes au clique droit, une fenêtre dos doit s'ouvrir (c'est extraire_vpk.bat qui est exécuté), tu pouvoir lire les éventuels messages d'erreurs.

N'oubli pas que extraire_vpk.bat doit être dans C:\WINDOWS\system32

Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 23:38
Je viens de réinstaller la commande au clique droit sur mon PC, je rencontre un souci étrange différent du tiens (windows veut directement exécuter le fichier vpk o_O). Donc je vais moi aussi essayer de corriger mon souci :loll:

Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 23:38
En fait, le launcher possède un lien direct sur ton tuto : [TUTO] Jouer à Left 4 Dead 2 (2.0.8.7) avec Hamachi "en cas de problème" ^^
Mais je l'ai récupéré par t411 :)
Ouais, l'histoire de la liste pré-établie c'est mort puisque le lien vers la liste est mort...
Après, extraire_vpk.bat est bien a sa place, et la fenetre extraire_vpk.bat s'ouvre bien, le programme s’exécute bien mais le dossier est vide.
Enfin, rien de bien grave... ^^
JE vais peut être chercher un nouveau launcher qui prends les addons en compte, mais bon, le matos de base fonctionne bien avec un réseau hamachi, donc comme je l'ai dit, rien de bien grave ;)

Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 23:42
Ah oui mais sur 411 le jeu date, il y a eu des tas de mise à jour depuis.

Pas bien grave ok mais moi ca me chagrine :geek:

Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 23:46
Vu que je me suis lancé dans ça un petit peu a l'aveugle ( sachant que je ne me suis jamais servi de la console) j'avais pas grand espoir que ça fonctionne :)
Mais qu'est ce que tu me conseillerais comme solution?
Parce que trouver un autre launcher se révèle plus ardu que prévu... A moins que je ne sache pas chercher! ^^

Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 23:57
-Tester la commande sur un autre addon
-Normalement la console affiche l'extraction, puis il y a un compte a rebour avant fermeture. Un petit screenshot pourrait m'aider à comprendre
-Pendant l'extraction regarder l'intérieur du dossier voir si y'a des choses qui apparaissent/disparaissent

C'était ca la question ? :x

edit : je doute que tu trouves un launcher dynamique

Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 0:00
Oui, j'ai testé sur un autre addon, meme résultat, la console affiche bien l'extraction, il y a le compte a rebours, et durant l'extraction, il y a seulement le dossier qui apparait, mais il reste irré&médiablement vide... ^^
Et donc du coup, mon principal problème est de pouvoir jouer a left 4 dead 2 sur de nouvelles campagnes, vis a vis de ce problèmes, tu as une solution? :)
Désolé de tout ce bordel ^^

Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 0:15
Dans la console du jeu si je me souviens bien il faut taper :

list maps

ou alors :

maps *

Pour afficher l'intégralité des maps disponible et ainsi copier/coller la ligne et rajouter les paramètres. Mais ca n'indiquera pas si c'est des map coop/versus/..

Sinon un srceenshot de "pendant l"extraction" pourrait aider à y voir plus clair

Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 0:22
Alors la, grosse nouveauté, les maps apparaissent lorsque je lance le jeu et que je vais voir dans extras->extensions ( ce qui n'était pas le cas il y a une heure), je peux donc les jouer en solo, mais du coup, je ne sais pas lancer une partie accessible par hamachi sans le launcher... ^^

Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 0:25
Tu peux te référer à ce tuto pour la création de partie :

Jouer à Left 4 Dead 2 (2.0.8.7) avec Hamachi

Mais tu verras que tu va finir par retomber ici ;)

Google

Annonces google

.