Imprimer Syndication RSS 2.0

problème ping... entre autres!!

• Inscrit : 05 Novembre 2009
  Lien vers ce message 05 Novembre 2009, 21:25
bonjour tout le monde!!

j'ai réussi à installer hamachi, pour faire du partage de fichiers entre chez moi et mon travail, ainsi qu'avec un collègue, afin de limiter les gravures de cd que l'on jette ensuite... mais voilà!! si tout se passe bien entre chez moi et mon boulot... pas moyen avec mon collègue!! il n'est pas très dégourdi en informatique, et vu que je n'ai pas accès à son ordi (il est à plus de 50km), je ne saurais pas trop dire, comme ça, d'où ça vient...
donc, voilà, j'ai remarqué que les demandes de ping n'aboutissent pas.
étant nouvel utilisateur de hamachi, je n'ai aucune piste, surtout que je n'ai jamais eu ce problème entre chez moi et mon boulot...
si quelqu'un avait une idée, ou plusieurs...

merci d'avance!! :lol:

Google

Annonces google

• Inscrit : 01 Janvier 2008
  Lien vers ce message 05 Novembre 2009, 22:04
Salut,

Pour faire du partage de fichier je te conseil plutôt d'utiliser GigaTribe qui lui est fait pour ça, il faut juste ouvrir un port dans le routeur (si le mode routeur est activé).

Left 4 Dead 2 2.1.3.5 nosteam réseau Hamachi

• Inscrit : 05 Novembre 2009
  Lien vers ce message 05 Novembre 2009, 22:15
oui, merci, j'y penserais...
sinon, pour mon problème?

• Inscrit : 01 Janvier 2008
  Lien vers ce message 05 Novembre 2009, 23:28
Le problème que Machin demande à Bidule pour Truc qui est sous un OS inconnu avec une version d'Hamachi inconnu, et parce que "ça marche pas" ? Puis répéter à Truc ce que Bidule à dis à Machin pour qu'il fasse des manip' qui a priori ne comprendra pas parce que Truc n'est pas dégourdi avec son ordi ... :lol:

Encore un fois utiliser Hamachi pour du partage de fichier c'est franchement pas ce qu'il y a de mieux, alors qu'il existe des programmes simple et gratuits pour faire ça. :)

Graver des CD pour les jeter ensuite il existe des CD/DVD ré-inscriptible ainsi que des clé USB de 4, 8, 16 et même 32Go. :O

Pour ne pas te laisser sans réponse vérifie dans le centre de réseau et partage que le réseau Hamachi est dans réseau privé et non publique, enfin ca c'est en supposant qu'il ai Vista. Même si ce n'est pas le cas je ne suis pas sur que ce soit à l'origine du problème.

Sinon redémarrer le PC, quand j'ai ce genre de souci, ça marche.

Regardez aussi de quel couleur est le point de cette personne dans le réseau Hamachi.

Left 4 Dead 2 2.1.3.5 nosteam réseau Hamachi

.