Imprimer Syndication RSS 2.0

[TUTO] Jouer à Left 4 Dead en réseau avec Garena

• Inscrit : 07 Avril 2009
  Lien vers ce message 08 Mai 2009, 13:46

Jouer à Left 4 Dead (1.0.1.7) en réseau avec Garena

Image cliquable

Left 4 Dead 2 ca se passe par là

Introduction :

Ce tutorial aura pour but de vous apprendre comment jouer à Left 4 Dead en ligne via Garena qui est un client tel que Steam mais regroupant des serveurs non officiels. Si vous préférez utiliser Hamchi vous pouvez aller voir ce tutorial. Je précise qu'au final vous n'aurez pas besoin de Steam pour pouvoir jouer avec L4D, que ce soit avec Garena ou Hamachi.

Note : Sur garena certaine version du jeu sont plus utilisé que d'autre, comme la 1.0.1.4, donc si vous ne voyez aucun partie c'est probablement que votre version est peu répandu, notamment si c'est la toute dernière.

Installation :

Tout d'abord assurer vous d'avoir left4dead le jeu, disponible en Français sur le topic Hamachi.

Prallèlement téléchargé Garena ici en vous créant un compte au démarrage du logiciel afin de pouvoir rejoindre des serveurs en ligne.

Configuration de Garena :

1. Ouvrez Garena, trouvez et cliquez sur Settings qui se situe tout en haut de la fenêtre de Garena.

http://lh6.ggpht.com/_4iF_9_Lb7wI/SXcE1ABWAtI/AAAAAAAAAW8/cSyA7vF6pYU/s800/Garena%20Settings%201.JPG

2. Une fois le menu Settings ouvert, cherchez et cliquez sur Left 4 Dead dans la liste "LAN Games" à gauche.

3. Dans Executable Settings, cherchez "left4dead.exe" qui se trouve dans le dossier où vous avez installé le jeu auparavant (Exemple: C:\Program Files\Valve\Left 4 Dead\left4dead.exe).

4. Dans Game Bootstrap Parameters, mettez: -console -novid +sv_allow_lobby_connect_only 0.

http://lh4.ggpht.com/_4iF_9_Lb7wI/SXcMqF1E8rI/AAAAAAAAAZY/kH0Lweh1b7s/s800/Garena%20Settings%202.jpg

5. Cliquez sur le bouton OK et la 1ère étape sera terminée.

Rejoindre une partie

Pour démarrer Left 4 Dead via Garena, cliquez sur Left 4 Dead dans Games à gauche de la fenêtre de Garena puis sélectionnez un "room" = un salon, je vous conseil Europe Room 02 ou le 01 s'il est plein. A la suite de cela cliquez sur Start Game pour lancer Left4dead a partir de Garena. Une fois le jeu ouvert vous devriez voir un menu "Amis en jeu" où paraissent les serveurs disponibles soit ceux des personnes étant sur le même salon que vous. (Il se peut que le pare-feu windows se manifeste, dans ce cas là faites une exception en acceptant)

Créer une partie

1. Ouvrez Garena, trouvez et cliquez sur Settings qui se situe tout en haut de la fenêtre de Garena.

2. Une fois le menu "Settings" ouvert, cherchez et cliquez sur Left 4 Dead dans la liste "LAN Games" à gauche.

3. Dans Executable Settings, cherchez "left4dead.exe" qui se trouve dans le dossier où vous avez installé le jeu auparavant (Exemple: C:\Program Files\Valve\Left 4 Dead\left4dead.exe).

4. Dans Game Bootstrap Parameters, mettez:
Citation
-console -novid +sv_allow_lobby_connect_only 0 +z_difficulty normal +mp_gamemode coop +map l4d_hospital01_apartment

Cette ligne lancera la campagne Sans merci en mode coopération en difficulté normal.

Si vous voulez personnaliser cette ligne référez-vous aux instructions relatif à la la console du tuto avec Hamachi.

Note : vous devrez peut être activé la console dans le menu du jeu, dans le jeu allez dans le réglage des touches et activer à console.

Google

Annonces google

• Inscrit : 10 Mars 2009
  Lien vers ce message 22 Mai 2009, 12:20
Bonjour, J'aurais aimer savoir coment peut on creer un serveur avec Garena, est ce de la meme maniere qu'avec Hamachi ? Merci de vos reponses

• Inscrit : 18 Juillet 2009
  Lien vers ce message 22 Juillet 2009, 2:49
bonsoir, j'ai un petit pb. Avec un pote, lorsque l'un d'entre nous crée un serveur, l'autre clique sur rejoindre partie en cours ou la salle d'attente, mais la ça affiche connexion en cours (ou un truc du genre)avec l'animation des "points qui tournent" sans jamais ce connecter. Si quelqu'un peut m'aider...

• Inscrit : 01 Janvier 2008
  Lien vers ce message 22 Juillet 2009, 4:07
Salut,

Vous n'avez peut être pas le même jeu ?

Left 4 Dead 2 2.1.3.5 nosteam réseau Hamachi

Lien vers ce message 22 Juillet 2009, 12:53
c'est exactement la meme installation, c'est moi qui lui ai installer.

• Inscrit : 01 Janvier 2008
  Lien vers ce message 22 Juillet 2009, 14:20
Je ne saurais pas t'aider sur Garena, je ne l'utilise pas. Désolé.

Left 4 Dead 2 2.1.3.5 nosteam réseau Hamachi

Lien vers ce message 23 Juillet 2009, 2:36
pas grave merci quand meme, je vais essayer de me débrouiller, au pire je passerai sur Hamachi ^^

• Inscrit : 05 Aout 2009
  Lien vers ce message 06 Aout 2009, 10:47
malgré tous les patchs installés et garena installé et en ayant suivis le tutorial jusqu'au bout j'ai tjrs un problème de steam :O

• Inscrit : 11 Aout 2009
  Lien vers ce message 11 Aout 2009, 21:50
j'ai le même problême mais aussi dans le menu je vois pas (friends playing)

• Inscrit : 06 Septembre 2009
  Lien vers ce message 06 Septembre 2009, 18:10
Poyo51 suis comme toi pour ton probleme je n'arrive pas a rejoind avec mes amis alors qu'on a suivis a la lettre faudrai ossi qui complet le tutorial du genre (comment crer la salle pour les autres joueurs vienne ossi) mais je croir c'est a cause des ports...pas sur...

si quelqun sais comment crer une salle pour pouvoir jouer avec des amis (sans squatter les partir des autres*) sa serai super^^

ps: merci pour le tutorial

• Inscrit : 24 Aout 2011
  Lien vers ce message 24 Aout 2011, 14:43
Bonjour, moi j'ai suivie le tuto a la lettre.. et quand je fait Start Game, je n'est rien qui s'affiche juste une console.. avec des écriture.. Portant je suis connecté sur la room Europ 2.. et il y a du monde..
mais je peut rien faire.. je vais essayé de désactive mon Anti virus et Par-feu

Je sait pourquoi, je suis en version 1.0.1.2 MDR... la plus médiocre.. Je suis en train de faire un truc pour passé cette mise a jours..
Un logiciel updapte je crois =)

Bon bah j'ai fait les mise a jours de mon jeux.. maintenant le problème c'est qu'il est en Anglais.. et que quand je clic sur un serveur il me fait rien...
Mais je crois que sait parce que le jeux et Anglais que sa fonctionne pas..

Je suis en train de télécharger un autre truc pour rectifier se problème!

.