Imprimer Syndication RSS 2.0

[TUTO] Forcer un jeu à utiliser Hamachi avec ForceBindIP

• Inscrit : 01 Janvier 2008
  Lien vers ce message 31 Mars 2009, 12:30

Forcer une application à utiliser une interface réseau avec ForceBindIP

Si tout ceci à échoué :

Sommaire :

• Préambule
  • Télécharger et installer ForceBindIP
  • Utiliser ForceBindIP avec une jeu et Hamachi
  • Utiliser ForceBindIP avec une interface réseau plutôt qu'une IP

Préambule

Note : ce programme est vieux donc probablement compatible qu'avec Windows XP.

Créé en 2005 ForceBindIP est un programme gratuit, il va s'injecter dans une autre application et modifier la façon dont certains appels de Sockets Windows sont réalisés (bind(), connect(), sendto(), WSAConnect() et WSASendTo()). Il vous permet de forcer une application à utiliser une interface réseau spécifique/adresse IP. Ceci est utile si vous êtes dans un environnement avec de multiples interfaces et que votre application (jeu) n'a pas d'option pour choisir une interface spécifique.

ForceBindIP fonctionne en deux étapes, le chargeur ForceBindIP.exe charge l'application cible dans un état d'attente. Il injectera alors une DLL (BindIP.dll) qui charge WS2_32.DLL dans la mémoire, et intercepte les fonctions standard winsock pour les rediriger vers l'interface spécifié.

Note : quelques applications avec des techniques d'anti-debugger/injection peuvent ne pas fonctionner correctement quand une DLL injecté est présente, bien que pour la grande majorité d'applications cette technique devrait très bien fonctionner.

Note2 : Ce tutorial est orienté pour l'utilisation de jeu vidéo avec Hamachi (comme pour StarCraft), mais ForceBindIP peut être utilisé avec n'importe quel programme et interface réseau, a condition que ça fonctionne bien sur.

Noe3 : compatible Windows NT/2000/XP/2003 pour Vista rien est moins sur, a voir, peut être en émulation XP PS2

Télécharger et installer ForceBindIP

(accès limité aux membre)
Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier

Décompresser l'archive et mettez BindIP.dll et ForceBindIP.exe dans le dossier :
C:\WINDOWS\system32

Utiliser ForceBindIP avec une jeu et Hamachi

Méthode 1 : utiliser un batch

Dans l'archive que vous avez téléchargé il y a un fichier nommé Start.bat, éditez le avec le bloc note. Remplacez :

L'IP 5.0.0.50 par votre IP Hamachi.

C:\Program Files\programme.exe par le chemin complet vers l'exécutable du jeu. Vous pouvez le récupérer en faisant un clique droit sur le raccourci du jeu (si vous en avez un) -> Propriété, directement le champs "Cible" sera selectionné, vous n'avez plus qu'a faire un copier/coller.

Vous pouvez bien sur faire autant de batch que de jeu à lancer.

Si ça ne fonctionne pas essayez de rajouter -i :
ForceBindIP -i 5.0.0.50 "C:\Program Files\programme.exe"

Méthode 2 : faire un jolie raccourci

1. Faites clique sur le Bureau -> Nouveau -> Raccourci

Dans le champs parcourir mettez :
%windir%\system32\ForceBindIP.exe 5.0.0.50 "C:\Program Files\programme.exe"

Remplacez :

L'IP 5.0.0.50 par votre IP Hamachi.

C:\Program Files\programme.exe par le chemin complet vers l'exécutable du jeu. Vous pouvez le récupérer en faisant un clique droit sur le raccourci du jeu (si vous en avez un) -> Propriété, directement le champs "Cible" sera selectionné, vous n'avez plus qu'a faire un copier/coller.

Faites suivant, choisissez un nom, et Terminer

2. Faites clique droit sur le raccourci fraichement créé -> Propriétés -> Changer d'icône... -> Parcourir :
Allez cherche l'exécutable du jeu, et dessous vous devriez voir apparaitre une ou plusieurs icônes, choisissez en une et OK, OK.

Et voilà, vous avez un jolie raccouci pour lancer le jeu via ForceBindIP.

Si ça ne fonctionne pas essayez de rajouter -i :
%windir%\system32\ForceBindIP.exe -i 5.0.0.50 "C:\Program Files\programme.exe"

Utiliser ForceBindIP avec une interface réseau plutôt qu'une IP

Dans le cadre de l'utilisation de ForceBindIP avec une interface réseau qui a une IP dynamique, le créateur du programme à prévu que l'on puisse utiliser la clé de registre de celle-ci plutôt que l'IP.
A la place de l'IP vous devrez mettre quelque chose qui resemble à {4FA65F75-7A5F-4BCA-A3A2-59824B2F5CA0}.

Pour trouver cette valeur, faites Démarrer -> Exécuter (dans le champs de recherche pour Vista) -> Tapez regedit -> OK

Dans l'éditeur de registre allez à:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Network\

Faites Ctrl+F pour ouvrir la fenêtre de recherche, et mettre le nom de l'interface réseau que vous souhaitez utiliser (ex : Connexion au réseau local 1).

Normalement vous devriez la trouver dans (les nombres seront différent) :

Citation
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{60816956-DDD1-45D1-94A8-CDB9F57244BA}\Connection]
"Name"="Connexion au réseau local 1"

La clé parente de "Connection" correspond à la clé dont nous avons besoin (en blanc).

Mais il y a des chances pour qu'il y ai plusieurs résultat, si vous faite F3, ça continuera la recherche, alors vous trouverez peut être d'autres clés. Attention, je parle d'autre clé dans la même arborescence (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Network\), parce que vous la retrouvez inévitablement ailleurs.

Pour contrôler aller à :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces]

Ici vous devrez retrouver votre clé

A droite vous verrez des informations de configuration qui permettrons de reconnaitre votre interface réseau.

Screenshot de l'éditeur de registre

ForceBindIP {60816956-DDD1-45D1-94A8-CDB9F57244BA} "C:\Program Files\programme.exe"

Left 4 Dead 2 2.1.3.5 nosteam réseau Hamachi

Google

Annonces google

• Inscrit : 30 Mars 2009
  Lien vers ce message 01 Avril 2009, 17:12
bonjour a tous esque cest normal que mon antivirus detecte une virus quand je scan le fichier telecharger
???

• Inscrit : 01 Janvier 2008
  Lien vers ce message 01 Avril 2009, 18:20
Bonjour,

Mon antivirus à encore merdé, mais effectivement le fichier est détecté comme étant un trojan (bien qu'il vienne du site officiel). J'ai pu en récupérer un qui ne l'ai pas. Je change ça tout de suite. Merci beaucoup.

EDIT : en fait la détection d'un trojan est un faut positif, le fichier que j'ai mis en ligne n'est pas signé numériquement, alors que celui qui est détecté comme un trojan lui l'est. Mais au final ce sont les même. Une signature numérique sert à contrôler qu'un fichier n'a pas été modifié (par un virus par exemple). C'est une protection très relative puisqu'une signature peut être réécrite.

Left 4 Dead 2 2.1.3.5 nosteam réseau Hamachi

• Inscrit : 30 Mars 2009
  Lien vers ce message 01 Avril 2009, 18:40
bonjour,
derien Spark,evectivement le nouveau fichier n'a pas l'air dangereux j'spere que s'a maideras pour mon prob merci :D

.