rebonjour a tous,merci pour votre aide (malgés que je n'ai pas trouvé la reponse)cependent,je vous remercie quand meme d'avoir preter attention a ma question(et si vous arriviez a trouver la reponse poster la enfin si vous le voulez bien sur)et aufait on est relié pas le meme modem(cable car je sais que hamachi ne fonctionne pas en wifi),et jai resolu le probleme du ping et de parcourir (j'explique pour ceux qui on aurons besoin) pour le ping il faut aller a paneau de configuration,onglet'avancé'puis parametres ICMP et cochez 'autoriser une requete d'echo entrante(tt est expliqué au bat de la fentere'parametres icmp' que vous venez d'ouvrir).et pour rsoudre le probleme du parcourir il faut créer un fichier de partage et le metre dans dossier partagé (poste travail),aller dans proprité du fichier ,puis le dossier partage et cochez'partager le dossier sur le reseau.voila ma solution apres cela vous pouvez pinger et parcourir les fichiers de partage que vous avez créer sur l'autre ordinateur.j'espere que je receverais peut etre une reponse qui m'aiderait(l'etoile verte clignotante et ll'ncapacité de jouer)a+