Bonjour à tous,
Voici une petite note d’information concernant Age of mythology :The Titan.
En effet si vous aussi vous voulez rejoindre une partie avec un ami et que vous tombez sur l’éternel décompte de 120 secondes alors que vos versions sont identiques. Ce message peut vous aidez

Suite à plusieurs essais sur le serveur de vVilliam (cf ici ->
[liens externe] ) voila une petite manipulation qui fonctionne.
Le souci étant que lorsque l’on Host une partie le jeu tiens compte que de l’Ip de réseau local (192.168…) il faut donc le forcer à adopter celle d’Hamachi (5…)
Donc
> Se déconnecter d’Hamachi
> Aller dans Préférence (de Hamachi)
> Configuration détaillée puis Configuration manuelle
> Ensuite entrer sa propre adresse Ip d’Hamachi
> Se déconnecter de sa connexion d’Internet
> Ouvrir Aomx puis créer une partie en Lan
> Revenir sur le bureau (Alt+Echap) et relancer sa connexion Internet (et Hamachi)
> Votre Adresse Ip Hamachi apparaît a la place de celle de votre réseau local sur le jeu et vous pouvez Host ou rejoindre une partie !
Ayant effectué cette manipulation avec plusieurs joueurs je sais qu’elle fonctionne mais j’admets pour l’aspect pratique ce n’est pas très très sympa ^^ d’autant plus qu’il faut réitérer la manipulation (connexion/déconnexion) à chaque fois que l’on relance le jeu.
Donc si quelqu’un à un plan B plus simple je suis preneur.
Sinon pour ceux qui pense qu’avec « aoe3loader » cela fonctionne, j’ai essayé de mon côté (j’ai mes 2 adresses Ip Hamachi et Local d’affiché) mais cela ne fonctionne pas. Là encore si de votre côté tout cela fonctionne je suis preneur de vos conseils.
Cordialement.