Résultats de la recherche (5 résultats)

Youb
23 Décembre 2009, 1:39
Plop,

J'avais le même probléme.
Si je peux me permettre essaye cela :

Topic Age of Myto + Hamachi

Cordialement.
 
Youb
23 Février 2009, 12:16
Du nouveau pour Aomx 8)

Une solution plus rapide que la déco/reco cité précédement.
Donc pour jouer à Age of Mythology sur Hamachi il vous suffit simplement de placer la ligne de commande suivante dans votre raccourci du jeu

"C:\$JEUX\Age of Mito\aomx.exe" +OverrideAddress=5.x.x.x +directIPConnectivity

[Dans la partie Cible du raccorci*]
L'adresse 5.x.x.x correspond a VOTRE Ip Hamachi pour le reste rien de bien compliqué, assurez vous d'avoir laissé un espace entre le " et le +

Voili Voilou testé et approuvé sur le serveur Chaos for Fun ;)

Merci à eux...
 
Youb
08 Février 2009, 20:09
Déja merci Spark pour tes liens sa ma permit de cogiter un peu sur le probléme.

*Tout d’abord pour le Tuto (très pratique) pour mettre Hamachi en priorité je l’ai fait il y a déjà un petit moment et j’ai vérifié il n’a pas bougé donc je me dis que sa doit pas trop joué sur cette option là (du moins pour ce jeu). Hamachi étant en haut de la liste, et donc prioritaire d’après le tuto, je ne vois pas trop ce que je peu faire de plus à ce niveau là…
Néanmoins une remarque intéressante de Maoux sur la commande :
OverrideAddress="5.x.x.x"
A rajouter à la fin du raccourci (c.f aussi le topic/tuto pour Aoe3)
J’ai test (jme suis dit comme ce sont des « ages of… » y a pas de raison que sa plante). Et il se produit la même chose qu’avec le logiciel « aoe3loader » donc j’ai mes 2 jolies Ip mais là j’ai du raté un truc car j’arrive toujours pas a le faire fonctionner un réseau sous cette méthode.


*Ensuite pour le sujet « relayé (lent) » j’ai fait un saut sur commentsamarche.com pour voir ce que en dit Galawin.

[/\Deb Citation Galawin CCm/\]
Alors déjà : lukvance je confirme s.spark a raison c'est pas le premier jeu que je joue par hamachi et je n'ai jamais eu besoin de toucher à mes ports...
Bon sinon j'ai fini par trouver une solution pour jouer mais qui ne passe pas par hamachi.
Donc la solution :

Déconnecter hamachi
Il faut modifier le raccourci d'age of mythology en rajoutant dans "cible" ça :
hostPort=2302 AddressServer=repeater.aom.eso.com +directIPConnectivity
Ce qui doit donner en tout ça : "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\aom.exe" hostPort=2302 AddressServer=repeater.aom.eso.com +directIPConnectivity
Par contre en utilisant cette solution il faut ouvrir certain ports, donc j'ai ouvert large de 2299 à 2410 et le port 6073, tout ça en UDP.
Ensuite, il suffit de lancer le jeu via la raccourci et de filer son adresse ip publique, et il n'y aura plus les fameuses 120 secondes d'attentes...
Edit : Woue il est cool ton site s.spark ^^

[/\Fin Citation Galawin CCm/\]


Le truc c’est que je ne sais pas trop ouvrir mes ports et tout sa donc je reste toujours sur la solution de base. Après je n’arrive pas a savoir si la manipulation qu’il propose est plus simple ou plus complexe que les autres ^^

J'essayerais de continuer à bidouiller se soir.
Merci encore.
 
Youb
08 Février 2009, 11:13
Bonjour à tous,
Voici une petite note d’information concernant Age of mythology :The Titan.
En effet si vous aussi vous voulez rejoindre une partie avec un ami et que vous tombez sur l’éternel décompte de 120 secondes alors que vos versions sont identiques. Ce message peut vous aidez :)
Suite à plusieurs essais sur le serveur de vVilliam (cf ici -> http://www.jeux-reseau.fr/hamachi/1/ ) voila une petite manipulation qui fonctionne.
Le souci étant que lorsque l’on Host une partie le jeu tiens compte que de l’Ip de réseau local (192.168…) il faut donc le forcer à adopter celle d’Hamachi (5…)
Donc
> Se déconnecter d’Hamachi
> Aller dans Préférence (de Hamachi)
> Configuration détaillée puis Configuration manuelle
> Ensuite entrer sa propre adresse Ip d’Hamachi
> Se déconnecter de sa connexion d’Internet
> Ouvrir Aomx puis créer une partie en Lan
> Revenir sur le bureau (Alt+Echap) et relancer sa connexion Internet (et Hamachi)
> Votre Adresse Ip Hamachi apparaît a la place de celle de votre réseau local sur le jeu et vous pouvez Host ou rejoindre une partie !

Ayant effectué cette manipulation avec plusieurs joueurs je sais qu’elle fonctionne mais j’admets pour l’aspect pratique ce n’est pas très très sympa ^^ d’autant plus qu’il faut réitérer la manipulation (connexion/déconnexion) à chaque fois que l’on relance le jeu.
Donc si quelqu’un à un plan B plus simple je suis preneur.
Sinon pour ceux qui pense qu’avec « aoe3loader » cela fonctionne, j’ai essayé de mon côté (j’ai mes 2 adresses Ip Hamachi et Local d’affiché) mais cela ne fonctionne pas. Là encore si de votre côté tout cela fonctionne je suis preneur de vos conseils.

Cordialement.
 
Youb
03 Février 2009, 18:05
Salut à tous,

Voila j'ai bien suivi plus ou moins le tuto L4d pour monter un réseau.
Sa marche à la fois sous Hamachi et en local (c'est du pareil au même mais bon...). Donc de ce côté là j'ai pas trop de probléme.
Mon souci c'est que lorsque je créer le serveur où que je le rejoins, je suis souvent "victime" de retour sous windows (retour pour ma part inexpliqué) sans message d'erreur ou quoi que ce soit. Ayant tourner réguliérement avec des amis, lors d'une LAN, pour la création du serveur (donc par la même occasion essayé sur des PC plus ou moins puissant) cela reproduit toujours des crash.

Voila si quelqu'uns a des conseils je suis preneur :)

cordialement.
 

.